19/03/2008

Coup de tonnerre chez Laurent Perrier

Encore une petite gueulante ...Ben oui je suis un peu énervée par les nouveaux prix de la maison Laurent Perrier.S'il est vrai qu'on constate une hausse générale du prix des champagnes(les nouveaux marchés dopent les demandes et la production ne suit pas...),chez Laurent Perrier,on ne se mouche pas du coude.

Grâce à leur responsable marketing,vous serez ponctionné de quelques euros supplémentaires lors de l'achat de ce Champagne.Sa justification est plus qu'étrange...Il estime en effet que le Champagne sera à l'avenir divisé en deux segmentations bien différentes:l'une plutôt bas de gamme,l'autre très haut de gamme.Le Champagne moyen serait donc voué à disparaitre et  préférant se trouver dans le haut du panier plutôt qu'au fond,on hisse les prix.

Mais a-t-on haussé la qualité?

Telle est la question!

Commentaires

Si j'ai bien compris ton Monsieur de chez Laurent Perrier, seul le prix justifie le fait qu'un champagne soit de haut ou de bas de gamme ?
Eh bin ! Je ne l'achetais déjà pas souvent celui-là, ce n'est pas maintenant que cela va changer.
Amitiés
p.s. : J'adore le champagne. Mon préféré ? La maison Ruinart. Je me souviens d'un Dom Ruinart 1990,...

Écrit par : Philou | 20/03/2008

mais on s'en fout un peu du prix du Laurent Perrier, non?
C'était déjà trop cher à mon goût pour la qualité de toutes façons...
Explorez donc un peu les champagnes de vigneron...

bonne chance avec votre blog Sandrine!

Écrit par : LaurentVinature | 20/03/2008

C'est vraiment du grand n'importe quoi. Je travaille également pour une multinationale et c'est vrai que créér ce genre de divisions artificielles est une nouvelle tactique marketing qui fonctionne. J'achète très peu de Champagne, mais certainement pas le Laurent Perrier et à l'avenir c'est certain on ne m'y prendra pas. Bientôt on devra ce tourner vers les cava pour trouver encore des produits à prix raisonnables. Moi, ma meilleure expérience au niveau champagne, c'était un Ayala 'Brut Majeur'. Le Brut Rosé m'avait également fortement séduit.

Écrit par : Mark | 20/03/2008

Attention sais tu qu'Ayala est possédé par Pernod Ricard,plus grande multinationale d'alcool européenne...

Écrit par : sandrine | 20/03/2008

Ayala Oui je sais Sandrine, mais l'ancien propriétaire d'Ayala a reçu certaines garanties il me semble lors de la signature du contrat de vente et peut continuer sa petite popote personelle sur ce produit. Pour le moment en tout cas. Il a me semble-t'il réussi à garder son autonomie et sa qualité.

Écrit par : Mark | 23/03/2008

Les commentaires sont fermés.