23/03/2008

Encore des bulles...mais pas de Champagne!!!

Il n'y pas que le Champagne qui ait des bulles(et oui,il y a aussi le Coca...trève de mauvaises blagues...).On trouve en effet en France et ailleurs quantité de vins mousseux de qualité.Il suffit d'avoir goûté un bon crémant pour s'en convaincre.De plus,argument non négligeable,le prix en est au moins divisé par deux!Qu'est ce qu'on attend?

Dans mes dernières bonnes surprises,un crémant de Loire,domaine de La Grange Aux Belles,ni agressif ni mou,un très bel équilibre et une fraicheur interminable.De belles bulles fines viennent compléter ce vin;on oublie trop souvent que dans vin mousseux,il y a "vin" et là c'est loin d'être le cas!

Pour les becs sucrés,un moscato d'Asti,"Pétalo",qui vient ajouter au titillement de ses bulles une petite douceur bienvenue...Des arômes de gariguettes et de rose,une vraie gourmandise.

Et puis,en Belgique aussi on se remue!!!Ne vient on pas d'obtenir une autre appelation Contrôlée pour les "crémants.Pour l'instant,un seul sort du lot,le domaine des Agaises(réalisée avec M.Gobillard,vigeron en Champagne à Hautvillers).Pour le goûter,il vous faudra de la chance...En effet,tous les vins disponibles partent en quelques heures...Un vrai succès que leur "Ruffus".

Un insolite pour finir en beauté...Un merveilleux effervescent,complexe,long et aromatiquement très riche,développant une palette incroyable de fruits et de fleurs,à la bulle fine et maîtrisée...Si je vous dit que c'est belge,vous me croyez?Et en plus un vin de rhubarbe?C'est pourtant vrai,et ça s'appele les vins de Roisin.A l'aveugle face à des champagnes,déroutant!!!

11:56 Écrit par sandrine dans coups de coeur | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vin, champagne, degustation, belge, cremants |  Facebook |

Commentaires

J'ai déjà bu du Crémant , d'Alsace , je crois , pas de description pour moi , j'ai jute bien aimé !

Écrit par : Sof | 24/03/2008

Les commentaires sont fermés.