10/05/2008

Sont fous ces américains...

Après avoir imposé de mentionner si un vin contient des sulfites(et paniqué un bon nombre de personnes qui se demandaient bien ce que pouvaient être ces mystérieux sulfites...)les américains remettent ça.Voilà maintenant que le Tax and Trade Bureau voudrait voir mentionné les apports caloriques du vin,notamment la teneur en glucides...Sous prétexte de lutter contre l'obésité galopante au pays de la malbouffe,les contre étiquettes devront toutes faire part de leur dangerosité ...eh oui,un scoop!Le vin contient des sucres,il est donc mis sur le banc des accusés!!!!Vade retro,les amateurs de vins!!!!

Une consommation raisonnée,dans le cadre d'une alimentation équilibrée ,n'est pas mauvaise pour la santé,que du contraire!Vulgariser le vin comme ça,c'est bien un truc américain,le vin c'est quand même bien autre chose que des calories,...A quand une date de péremption,d'ailleurs?Tant qu'à être précis,autant aller jusqu'au bout...Y compris mentionner tous les traitements que les vignes ont pu subir,la présence de levures exogènes ou pas,de copeaux,etc.Et les barriques,on en est où de leur tracabilité?

Ne nous leurrons pas tout de même,à terme ,ça finira par arriver chez nous,mais j'espère le plus tard possible....

 

Commentaires

haha ils n'ont qu'à en faire un "light" de Californie :D
... ptêt que ça existe déjà, d'ailleurs, non? (perso, quand je ne suis ni enceinte ni allaitante, je suis quasi monomaniaque côté vin: côtes du rhône... et of course, je n'en bois pas assez pour avoir à me soucier de la teneur en susucre! ;-))

Écrit par : Daydreamer | 11/05/2008

Bien joué Très joli billet, et au combien délicat, tu as tout a fait raison de parler de règles et non pas de lois...on aime, on aime moins, on est tous différents! Pour les asperges, je pourrais te conseiller un merveilleux Johannisberg du Valais, avec une pointe de sucre résituel, c'est à tomber par terre! Bonne journée

Écrit par : Claude-Olivier | 13/05/2008

N'importe quoi ! Vraiment du n'importe quoi ! Quoi que ça pourrait être intéressant de comparer les calories entre le vin et les colas ainsi que la malbouffe qu'ils ingurgitent tous les jours !
Amitiés

Écrit par : Philou | 13/05/2008

Je suis curieux de voir si ils vont mettre la même indication sur leurpâquets de maïs transgénique, maïs qui deviendra pop corn au beurre salé où sucré, assis devant la télé, un bon verre de coca cola à la main, justa après le demi douzaine de petits os caramélisés et cuits au barbecue et juste avant la glace Ben & Jerrys au marshmallow. Est-ce bien sérieux tout celà?

Écrit par : MARK | 17/05/2008

Les commentaires sont fermés.