23/05/2008

joueurs êtes vous là?

Lorsqu’une sommelière et un cuisinier décident de vous piéger en même temps !

Notre blogosphère est riche de recettes, de moments de vie, de trucs et astuces.Nous nous amusons les uns et les autres à essayer de nous surprendre avec des mariages plus ou moins osés, plus ou moins réussis.

Mais surtout ne perdons pas de vue qu’il existe aussi un mariage primordial: celui d’un plat et du vin qui l’accompagne.

Très peu de blogs nous parlent de ce mariage : C’est pourquoi Philou, et moi vous proposons un jeu sous forme de quiz.

Il vous propose 5 recettes. Pour chaque recette, j'aurais proposé 3 vins. A vous de les classer de l’accord le moins probable à l’accord parfait.Demain paraîtront sur le  Blog de cuisine de Philou les 5 entrées sélectionnées avec les vins en lice.
Une semaine plus tard  sur mon blog, les réponses et surtout leurs explications. N’oublions pas que nous sommes tous là pour apprendre  et pour nous amuser !
Paraîtra ensuite un quiz sur les plats principaux et enfin un sur les desserts.Celle ou celui qui aura le meilleur score et qui se rapprochera le plus de la question subsidiaire se verra récompensé par 2 livres :- Des desserts grandioses de Gordon Ramsay- Le canard de Julie de Julie Andrieuet 1 bouteille de vin Muntada,domaine Gauby,roussillon villages 1997,une rareté !

Les réponses sont à adresser par mail à Philou – Un cuisinier chez vous ou moi, Vins, gourmandises, etc,…). Les adresses sont sur nos blogs

A bientôt!

21:59 Écrit par sandrine dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : jeu, concours |  Facebook |

Commentaires

Présent !!! Je tacherai d'être de la partie ;-)) Bonne Chance à toutes et à tous ....
Vinicalement ;-))

Écrit par : Olivier | 23/05/2008

Sandrine, C'est avec plaisir que je participerai naturellement à ce nouveau jeu sympa et instructif. On verra bien si je suis à la hauteur.

Écrit par : Mark | 23/05/2008

les gars ça m'étonne pas de vous tiens

Écrit par : sandrine | 23/05/2008

Je suis dans les starting blocks -:)))) J'attends le départ ! Bonne chance à tous... Enfin, bon... si je pouvais gagner, ce serait bien !!

Écrit par : Marie-France | 24/05/2008

et moi dis oui stp

a+

laurent

Écrit par : laurent | 24/05/2008

on ne peut pas.... soudoyer le jury....concurrent disqualifié pour cause de proximité trop évidente...

Écrit par : sandrine | 24/05/2008

Voilà, en ce qui me concerne, c'est fait. Je viens d'envoyer mes réponses. Je n'ai pas trouvé celà facile du tout, j'ai tout de même planché deux heures dessus. Mais très instructif à faire et je suis très curieux du degré de mon jugement. Il y avait souvent plusieures saveurs et tout à son importance, donc pas facile. Je ne suis sur de rien.

Écrit par : Mark | 25/05/2008

bien reçu mark j'examine ça de près...

Écrit par : sandrine | 25/05/2008

allez! ze vais me lancer! pas évident pour une néophite qui ne demande qu'à apprendre! Un gros biz à vous trois et une toute particulière pour le petit Michey Mouse... trop mimi

Écrit par : fabienne | 26/05/2008

Les commentaires sont fermés.