06/08/2008

tombée amoureuse

Dans les vins de Pays, on trouve de tout, du pire au meilleur, des passables vins de cépages aux vins d'exception.... Comment on s'y retrouve? Et bien, pas de panique, je vous prépare un petit article la dessus. Mais en guise de mise en bouche, voici un vin de pays qui m'a époustouflée.

Je ne devrais pas le dire, mais je suis une fan de la syrah. j'aime ce cépage quand il est bien vinifié, quand il offre son potentiel de séduction et de subtilité, de caractère et de force. les syrahs diluées, les sans âmes, qu'elles passent leur chemin.

Et hier, paf ! Un vin de Pays du Mont Baudile( pour ceux qui connaissent un voisin d'Aupilhac) , 100 % syrah, domaine de Pey chères. Waow !

Une vraie syrah, un nez franc et bien mûr de fruits noirs, des épices en veux tu en voilà,du zan, vraiment explosif, on s'attend à la même déferlante en bouche et on n'est pas déçu. Sauf que là, la syrah enfile ses velours et ses dentelles, police ses tanins, enrobe ses fruits. Résultat, une bouche toute soyeuse, mais puissante, du caractère sans rusticité, c'est comment dire?      Bon , très bon, très très bon même.

Et qu'est ce qu'on dit quand son verre est vide? encore......

Commentaires

je vais finir par imprimer tous tes articles et me faire mon encyclopédie ! ;)

Écrit par : Thomas | 06/08/2008

vive moi ! ( en toute modestie) :)

Écrit par : sandrine | 06/08/2008

comme dis Thomas! mais quel talent! BIz et ...au 24! j'espère que vous vous serez des nôtres...enfin.

Écrit par : fabienne | 07/08/2008

Les commentaires sont fermés.